Mes enfants et moi visitons le Maroc à la fin du mois de décembre et au début du mois de janvier. Deux semaines complètes à visiter ce pays merveilleux.
Je voudrais profiter de cette page pour recommander vivement les services fournis par Fatema El Madjoub car, au moment où je l’ai contactée pour m’aider à organiser mon voyage, je l’ai perçue très professionnelle. Cependant, lorsque nous nous sommes enfin rencontrés à Fès, j’étais séduit par sa gentillesse et sa douceur.
En arrivant à Tanger, notre chauffeur Mustafa nous attendait, qui nous a accompagnés sans nous séparer un instant de nous pendant cinq jours. Un être humain très utile et un excellent conducteur. La vérité est que nous sommes profondément attachés à lui.
Notre tournée au Maroc a été longue. Nous avons dormi deux nuits à Chefchaouen, quatre nuits à Fès, nous avons traversé Erfoud, Merzouga et Ourzazate et dormi une nuit à chaque endroit. À Marrakech, nous avons passé quatre nuits et à Essaouira deux nuits. Pendant notre séjour à Fès, nous sommes allés un jour visiter la ville romaine de Volubilis et Meknès, une des quatre villes impériales.
J’ai commenté tout cela afin que vous puissent donner une idée de notre voyage et de la coordination que nous devions prendre. À chaque endroit, Mustafa et Mohamed, notre chauffeur, nous ont accompagnés pendant les dix jours qui ont suivi l’adieu de Mustafa à Fès. Mohamed est un autre être humain tout aussi exceptionnel que Mustafa.
À chaque endroit, nous avions un guide qui nous attendait pour faire le tour de ce que nous allions visiter. Tout ce qui était auparavant organisé et coordonné par Fatema; chauffeurs, transport (une Mercedes Benz pour 6 passagers très large et confortable), guides, hôtels, etc.
Je ressens une profonde gratitude pour Fatema, Mustafa et Mohamed parce que tout était absolument à la hauteur. Les trois personnes, avec leurs nombreuses attentions, nous ont fait sentir chez nous à tout moment, en plus de l’importance de se sentir en sécurité dans un pays étranger à notre langue et à notre culture; Fatema, Mustafa et Mohamed parlent parfaitement l’espagnol et le français, ce qui fait toute la différence lorsqu’ils traversent la rue.
Je termine en disant que nous avons dit au revoir au Maroc avec une grande nostalgie laissant trois merveilleux amis!
Si, à tout moment, vous envisagez de vous rendre au Maroc, n’hésitez pas à contacter Fatema, il vous fournira le meilleur service à votre portée.